Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex fait un blog!
21 janvier 2007

Seconde note

Tout d'abord, merci à Ben pour ce premier commentaire. Je ne manquerai pas de venir visiter ton blog. Bon maintenant que cela est fait passons à ce petit week end. Hé oui ce fut un bon moment, j'ai participé à un tournoi de badminton avec mon copain et nous avons bien joué. Bon même si je ne suis pas sorti de ma poule, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, ce qui au fond est le plus important. Et puis nous avons joué en double ensemble et pour une fois nous avons bien joué. Une petite sortie de poule et une défaite après. Mais le plus important est que nous avons bien joué ensemble ce qui n'était pas gagné d'avance vu les tournois précédents. donc voila pas de grands résultats mais c'est quand même encourageant.

Sinon pas de commentaires particuliers pour le moment. Une petite flemme. Mais n'ayez crainte, je vous ferai d'ici peu une note politique... Hé oui la période y est propice, mais il faut bien dire que leurs actions ne les gratifient pas toujours... Enfin c'est drole de voir comment en ce moment ils veulent séduire un maximum de personnes et parfois multiplient les déclarations de bonnes intentions mais aussi les gaffes... J'en veux pour preuves la déclaration de Ségolène Royale sur l'efficacité de la justice chinoise... Monumentale gaffe. Et puis il faut bien dire qu'elle n'avance pas beaucoup d'idées alors il est quand même difficile de se faire une idée. Mais elle a une certaine vision de la politique qui est à mon sens séduisante... Alors au moment du choix ça sera difficile. Et puis il ne faut pas oublié qui je suis, c'est-à-dire un pédé qui va arriver dans les ages de travailler, de faire des achats qui vont m'engager pour des années et surtout de fonder une famille. Hé oui je fais parti de ces pédés qui souhaitent avoir des enfants. Alors cela bien évidemment va peser au moment de mettre le bulletin dans l'urne... Et il semblerait que le PS soit parti le plus ouvert à ces questions.

Mais il ne faut pas perdre de vu que depuis des années l'alternance droite-gauche n'a pas fait que de bonnes choses. Alors pourquoi pas avoir un vote différent. Un vote au centre. C'est vrai que Bayrou peut avoir de bonnes idées aussi et une vision différente de la France. Cependant, nous sommes à mon sens, à un tournan de la politique telle que nous la connaissons. C'est pourquoi il faut faire attention à ce que nous allons faire lors de ce vote. Nous le voyons un peu partout autour de nous en Europe, des cohabitations existent entre la droite et la gauche, et cela a souvent mené à la montée des extrêmes. Alors que faire?

Nous le verrons le monde change et très vite. Alors il est vrai que le monde a toujours été en mouvement et c'est ce qui fait qu'il est intéressant à vivre. Mais je crois qu'avec les nouvelles technologies et la cupidité grandissante des humains, le monde change à vitesse grand V sans trop se soucier des conséquences ni de l'équilibre. Hé oui car selon moi la clé du succès, et pour tout le monde, c'est l'équilibre. Je ne sais pas comment expliquer ce concept, mais je le sens, plus le monde est désiquilibré, plus le risque de conflit, de haine et d'opposition est fort et plus nous risquons d'aller à notre perte. Car même si je suis un éternel optimiste, je crois que si nous continuons dans ce sens, nous courons à notre perte. Divers sujet me le font dire, le réchauffement climatique que nous avons accéléré, les tensions mondiales, les problèmes d'énergie, les futurs problèmes de ressources comme l'eau... Nous verrons ce qui nous arrivera.

Voila je vous laisse à ces paroles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex fait un blog!
Publicité
Albums Photos
Publicité