Alex fait un blog!

25 juillet 2007

En stage

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit ici... Plus vraiment le temps... Et aussi disons que je ne prend plus beaucoup le temps... La vie à 2 comme le raconte si bien Flav... Bon en ce qui me concerne c'est quand même différent, j'ai un couple un peu plus vieux... Alors c'est différent, mais bon ce sont toujours des bons moments. Ce qui me fait craindre l'année à venir... Et oui je suis accepté en M2... Celui que je veux, mais à Une centaine de km de mon copain... Le M2 se passe en alternance, une chance de me rapprocher un peu de mon chéri... Pas du tout! Bah disons que j'ai suivi les conseils de ma responsable d'année... J'ai appelé une structure qu'elle connaissait qui est très intéressante. J'ai passé l'entretient et je suis accepté! Je dois bien dire que je suis super content d'y aller, mais le problème c'est que je vais en Bretagne... C'est-à-dire pas du tout au près de mon chéri...

Alors je pars pour de nouvelles aventures, un apart à moi tout seul, une petite vie en Bretagne pour moi tout seul, au bord de la mer, dans une toute petite ville de 3000 âmes... Espérons que je ne m'ennuierai pas trop... Enfin le bon coté de la chose est que je serai à 2 min de la plage... Donc voila.

Posté par tae kyung à 19:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]


02 mai 2007

Plus le temps...

Bah oui je croyais que d'être en stage me libèrerait plus de temps le soir, hé bah c'est loupé... On fait pas mal de choses avec mon mec, et je dois bien dire que c'est tant mieux. Peut être que ça ne durera pas, mais en tout cas pour l'instant on sort pas mal... Alors quoi de neuf de puis la dernière fois. Hé bien je dois dire que ma petite vie a été bien remplie!

Tout d'abord, j'ai commencé mon stage. Alors je vous place le cadre de suite: je ne travaille qu'avec des femmes! Et puis alors des vraies, toutes entre 25 et 40 ans et alors ça y va... Des sautes d'humeur, aux femmes enceintes, au "comme ton nouveau haut te va bien!" Enfin que des conneries de ce genre. Et puis pour les commentaires plus ou moins agréables sur les autres personnes, ça y va! Enfin voila. Je dirais que ce sont des défauts de femme classique! Je leur ressemblerais presque sur certains points! JE ne vais pas m'étaler sur ce sujet, ce n'est pas la peine!
Mis à part ce détail, elles ont été charmante avec moi, et mon intégration s'est bien déroulé! C'est finalement ce qui compte.

Et puis sinon il y a eu le premier tour des élections présidentielle... Disons que je ne ferai pas de commentaires particuliers sur un résultat qui était attendu... Tout comme je ne ferai pas de commentaire sur le résultat probable de dimanche prochain...

Enfin (je vais vite, je résume 3 semaines en quelques lignes...) le week end dernier nous sommes allés au Parc Amstérisme... Et là on s'est bien amusé! On était quand même 16 et je dois dire que j'étais un peu inquiet sur la cohésion du groupe, mais nous sommes arrivés à faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, et je dois dire que je suis bien content! Nous avons fait toutes les grandes attractions du parc. Elles en valent le coup, par contre, il ya beaucoup trop de laisser aller sur l'entretien des espaces verts... Donc voila quand on paie plein tarif ça fait un peu mal... Nous ça va, on a eu des réductions significatives... Alors bon c'est plutôt cool.

Voila voila pour les petites nouvelles...

Posté par tae kyung à 18:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 avril 2007

Journée bien remplie!

Aujourd'hui est un grand jour: j'ai réinstallé mon PC... C'est la merde, j'ai fait des sauvegardes, mais je crois que j'en ai oublié... Je ne me souviens plus de tout ce que j'avais avant... Enfin une espèce de crise d'angoisse m'envahis... On verra avec l'usage si j'ai oublié des trucs importants... Bon aller on va croiser les doigts pour que non!

Posté par tae kyung à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 avril 2007

Vive la télé

Bon alors je dois le dire tout de suite, je suis plutôt du genre pas content de la télé... Je me demande souvent pourquoi on paie cette foutu redevance télé pour voir cette m... Enfin bon je ne vais pas polémiquer ce soir puisque France 2 aura eu l'intelligence de diffuser un téléfilm intéressant. Enfin de mon point de vu... de pédé je dirais... Il s'agit du "Ciel sur la tête". Un téléfilm qui traite du coming out du point de vu des parents. Il faut mettre ce film en relation avec un autre diffusé il y déjà quelques années: "Juste une question d'amour". Si vous avez un problème de coming out, ces 2 films peuvent permettre de comprendre des choses... Bon évidemment les fins de ces téléfilms sont très convenues et disons prévisibles, mais ils ont le mérite de poser un certain nombre de questions qui me semblent intéressantes et importantes pour des gens à qui ça arrive...


Voila je voulais juste dire que ces petits films sont ma foi bien rafraichissants et j'espère feront réfléchir certaines personnes...

Posté par tae kyung à 23:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2007

Note d'examen

Cette année notre examen d'option était particulier. Les années précédentes, il suffisait de répondre à un QCM qui semble-t-il était simple. Cette année nous avons eu un sujet au cours duquel nous devions faire appel à notre imagination, nos connaissances et nos expérience de stage. Il semble que le travail que j'ai effectué correspondait aux attentes des correcteurs puisque lors des entretiens organisés pour le commentaire des copies, la responsable de l'option n'a fait que des commentaires positifs sur mon travail. Je site:"Bon travail", "bonne analyse des choses", "connaissances complètes", "bon recul"... Donc voila je suis très satisfait des commentaires et de la note... 14.5/15 pour la partie notée par la responsable de l'option et 3.43/5 pour la seconde partie, noté sur la microbiologie et des notions d'hygiène. Voila ça me fait une note finale de 17.93/20. Il y a donc de quoi être satisfait.

Posté par tae kyung à 16:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]


02 avril 2007

Ca y est c'est fini!

Alors ça y est, j'ai fini les cours à l'école pour cette année! Nous avons soutenu notre projet d'option et ça s'est très bien passé. Le jury a apprécié notre projet et nous n'avons pas eu de questions ni de remarques désagréables. Donc nous étions satisfait. Nous avons eu nos résultats. Bon il semble que nos résultats ne soient pas à la hauteur de ce qu'espérait mes coéquipiers, mais pour moi cela reste de très bon résultats! Donc je suis satisfait.

Mais ça me fait drôle de me dire que mon année à l'école est finie... Un petit soulagement, car sur la fin j'en avais marre, mais en même temps une petite nostalgie... Donc voila une nouvelle page qui se tourne. Maintenant tout le monde est en stage de fin d'année. Je devrais y être aussi, mais j'ai eu un léger contre temps... Une petite intervention chirurgicale m'a fait décalé le début de mon stage à mi-avril. Rien de bien grave, juste quelques petits désagréments pendant une quinzaine de jours... Enfin voila.

Juste une note pour dire que mon année est finie!

Posté par tae kyung à 16:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 mars 2007

TOEIC

Aujourd'hui je passais mon TOEIC. Hé bien je peux dire que ça y est, c'est fait! Je ne sais pas comment ça s'est passé, la partie compréhension orale selon moi n'est pas trop mauvaise, la partie grammaticale m'a semblé difficile, et la partie compréhension écrite normale, alors bon comme j'avais entre 70 et 85% de bonnes réponses pendant les tests qu'on faisait en cours, j'éspère que je serais dans les mêmes niveaux pour cette vrai séance! De toute façon je publierai mes résultats, comme ça vous serez fixé!

Aller encore un peu de révisions, les légionelles et ensuite, dodo!

Posté par tae kyung à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mars 2007

Projet d'option enfin rendu!

Bon c'est vrai que je ne vous en pas trop parlé, mais voila je m'y colle. Comme chaque année passée dans cette belle école dont vous connaissez un peu l'histoire, nous réalisons un projet annuel. Cette année nous avons décidé de nous intéresser au secteur médico-social et l'aide à domicile. En plus, comme nous sommes un groupe plein de dynamisme, nous avons choisi de nous lancer dans un challenge de création virtuelle d'entreprise. En effet nous avons tout fait, sauf la création réelle de notre entreprise. La participation à ce challenge est totalement volontaire et ajoute un peu de travail à ce que nous avions déjà. Donc vous comprendrez pourquoi parfois nous avons eu quelques difficultés... Enfin l'essentiel est que nous rendons un beau projet, que nous avons appris beaucoup de chose sur le secteur médico-social, sur l'entrepreneuriat, et sur nous-mêmes! Le bilan de ce projet est donc pour moi extrêmement positif! Et puis il s'est déroulé dans une bonne ambiance, nous avons toujours su nous écouter et prendre les décisions sans laisser un des membres sur le bord de la route. Donc voila un petit point sur le projet que nous avons rendu ce midi! Il ne me reste plus qu'à me concentrer sur les échéances à venir, le TOEIC pour demain après midi et les exams pour jeudi matin!

Posté par tae kyung à 14:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2007

Nouvelle connexion internet...

Hé bien oui, j'ai une nouvelle connexion internet... Je passe d'une 512ko à 8Mo... Max! Hé oui je suis trop loin du relais pour avoir ce débit... Je plafonne donc à 3MO ce qui est déjà très bien... Donc qd j'échangerai des fichiers avec mes amis, des photos notamment, ça ira plus vite... Enfin tout ça pour dire que maintenant j'ai une box... Qui fait tout, y compris le Wifi... Et c'est là le problème... Bah oui parce que j'ai du changer toute mon installation chez moi... Y'a beaucoup d'ordi à configurer... Et puis quand on rencontre quelques difficultés, hé bien ça fait qu'on y passe tout le samedi après midi... :o( Enfin c'est surtout mon copain qui y a passé l'après midi, moi je n'ai fait que lui faire la cuisine, un petit massage pour le détendre... Parce qu'en info je suis une bille... Voila je lui rend donc publiquement hommage ce soir...

Bon sinon notre projet est presque fini. Même pas besoin de travailler vendredi soir jusqu'à pas d'heure ni samedi matin... Et ça c'est méga cool! Donc demain matin on va à l'ISSBA de bon heure pour se revoir et bosser encore un peu avant de le rendre à 17h dernier délai... Donc c'est cool. Juste une dernière lecture ce soir et hop tout sera bouclé. On rend un projet qui aura une forme originale, j'espère que ça ira... Quant à Flav, je tiens à lui dire que je suis un requin et qu'à chaque fois que je peux profiter d'une situation, je n'hésite pas... mdr En plus j'exploite mes camarades qui bossent pour moi! mdr

La semaine à venir va être plus cool, j'ai quelques échéances importantes, mais bon ça ira!

Posté par tae kyung à 18:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mars 2007

Projet d'option...!!!

Et voila maintenant 6 mois que nous travaillons sur notre projet d'option... Tout se passe bien, mais ce soir je viens de m'énerver... Pas très fort, mais juste un petit peu pour montrer que j'en ai marre des "oui mais..."! Vraiment c'est exaspérant. En plus on a des difficultés aps possibles pour se mettre d'accord. Enfin voila je suis un peu passé en force mais des fois j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas ce qu'on raconte ou ce qui est écrit! Voila.

Juste pour me défouler un peu. J'oubliais un détail, on le rend lundi et mon groupe projette de travailler vendredi soir et samedi... Pour moi c'est non merci... Vendredi jusqu'à 20h max et samedi, si on avait fini pour midi, ça m'irait bien... beaucause of my boyfriend...Voila

Posté par tae kyung à 19:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]