Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex fait un blog!
11 février 2007

La famille...

Bon je ne fais pas dans l'original cette semaine, je décide de parler de ma famille. Je ne vais pas vous parler de toute ma famille, ça serait trop long, mais seulement de mes parents et de ma soeur. Hé oui comme d'hab je réagit à mon actualité du week end! Mes parents organisent une soirée d'anniv pour les 20 ans de ma soeur. Jusque là rien d'anormal, mais on est 43 à la soirée. Bon s'il n'y avait que ça encore, c'est surtout le cadeau qui me fait halluciner... Hé oui, ils offrent un ordi portable. Bon encore une fois s'il n'y avait que ça, mais ils y ont ajouté une imprimante multifonction (on en a déjà une à la maison), un appareil photo numérique numérique, une clé usb mp3... enfin un méga package tropcher. Je ne suis pas jaloux, en tout cas pas au niveau du matériel (comprendra qui veut), mais ce qui m'énerve le plus, c'est que du coup la facture est un peu trop élevé pour eux et vont demander à ma soeur de participer... Voila. Le plus important est de noter que ma soeur n'a pas "besoin" pour ses études par exemple d'un ordi. C'est jsute pour ses loisirs. Donc l'utilité de "tout ça" me semble mal estimé...

Mais cela reflète totalement l'état d'esprit de mes parents. Il sont complètement bouffés par le matériel et l'apparence. C'est incroyable comme ils peuvent être désagréables sur ce point. Ils vivent à crédit, sont fermés sur le sujet et dépensent leur argent n'importe comment! Le cadeau n'est qu'un exemple, mais je peux citer la voiture. Alors voila un grand débat. Mes parents roulent dans une belle voiture de parque allemande et qui coute cher (un mercedes), mais ils n'ont pas les moyens de la payer. Alors bien sur ils paient leur mensualités de crédit (très cher) mais s'il arrive n'importe quoi, ils ne peuvent pas payer les réparations. Hé oui ils l'ont revendu pour ne pas avoir à payer la prochaine révision et les prochains pneus. Il sont racheter une aussi cher de la même manière! Crédit total sur 5 ans qui coute à peu près 750€ par mois! Voila tout ça juste pour de la tole. Alors c'est vrai que j'aime bien moi aussi les belles voitures, mais bon là c'est trop.

Et puis ils ont racheté une nouvelle caravane, avec un crédit total aussi. Alors nouvelle caravane=nouveau matériel pour aller avec. Ils ont à peu près tout racheté, même ce qui n'est pas nécessaire: un écran plasma pour la caravane! Voila je vous laisse jusger de la pertinence de cet achat! Et puis je vous en passe.

Mais le pire de tout, je m'en fouterai comme de ma première chemise si ça n'avait pas des conséquences sur le quotidien. Hé oui car il faut bien s'imaginer que tout ça n'est pas gratuit! Pas un sou de côté, donc à la merci de n'importe quel évènement, tous les mois on entend dire qu'il faut faire attention, quand arrive le moemnt de régler les frais d'inscriptions à al fac, alors là c'est pas loin du drame.  Et alors s'il fallait que j'aille étudier ailleurs... Enfin voila c'est ma révolution contre mes parents... J'ai pourtant fini mon adolescence... lol

Enfin le matériel tue tout. Hé oui après il faut paraitre, faire semblant d'avoir ce qu'on n'a pas... C'est vraiment chiant. Et puis il faut toujours qu'ils aient tout tout de suite et mieux que les autres. Ce qu'ils ont c'est toujours le mieux de la Terre entière. On ne peut pas discuter avec eux! C'est vraiment chiant!

Bon voila peut etre qu'un jour ils changeront... Peut etre qu'un jour je les comprendrai... Peut être pas. On verra. Bien sur ces bonnes paroles je vous laisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ou bien peut-être un jour tu leur ressembleras :-P<br /> <br /> Non mais plus sèrieusement, c'est vrai que là ça frise le ridicule... De telles dépenses à leur age sans avoir un sous de côté??? Et leur retraite??? Ma famille à peut-être tendance à trop penser à l'épargne mais bon...<br /> <br /> Le crédit est une bonne chose mais point trop n'en faut!<br /> <br /> Et puis pour ta soeur, ça fait "on t'offre un cadeau pour tes 20 ans, mais t'en paye un bout..." Mes parents ont pas intérêt à me faire ça, sauf si c'est moi qui m'en paye un bout et eux qui complètent...<br /> <br /> Aller courage dans 1 an et demi tu auras toi aussi le droit de t'endèter :-D
Alex fait un blog!
Publicité
Albums Photos
Publicité