Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex fait un blog!
7 février 2007

Incompréhension et désarroi!

Foutu windo...... de m........ bip!!!!!!! Hé oui je me censure! C'est pas très beau les jurons. Mais là j'ai bien les boules. J'avais écrit un super post quand soudain mon ordi plante!!! Impossible de récupérer ce que j'avais écrit. Et bien sur là au moment de m'y remettre, je n'ai bien évidemment plus les idées qui me viennent. Je serai moins percutant que la première fois. Bon effectivment je vous entends d'ici dire "de toute façon c'est toujours chiant ce qu'il écrit"... Tant pis, tout le monde ne peut pas avoir un talent d'écrivain...

Enfin ce n'est pas le sujet de ma note. Je voulais vous faire partager une expérience que je ne souhaite à personne. Les parents de son copain viennent d'apprendre que leur fils chéri est homo! C'est là que les évènements prennent une tournure dramatique. Hé oui les parents de ce garçon ne peuvent pas admettre que leur fils pour lequels ils avaient fondé de grands projets soient comme ça! Comment est-ce possible? Comment un garçon normal peut devenir homo? Mon dieu pourquoi nous? Qu'avons nous fait pour mériter ça? Et voila les parents s'emballent, montent dans les tours, le ton monte et plus aucune explication n'est possible. Arrive alors le moment classique du futur, "tu ne pourras jamais avoir d'enfant" "tu ne seras jamais normal"... Enfin j'en passe et des meilleurs! Ca fini en insulte, tout le monde y passe, Flav qui bien sur est celui qui a perverti le fils chéri, et leur propre fils. Comment des parents peuvent-ils en arriver à ça?

Enfin arrive le moment tant redouté: "tu le quitte ou tu fais tes valises". Alors évidemment ils savent que cet arguement a du poids. Comment imaginer à 18 ans quitter ses parents alors qu'on vient juste de commencer des études? Il faudrait tout quitter, trouver un boulot. Cela signifie renoncer à son rêve d'avoir le métier dont il rêve pour vivre! Non c'est pas possible! Comment quand on est parent on peut faire des choses pareilles!

Alors bien sur que le choc est rude pour les parents, d'autant plus que la manière dont l'a appris la maman n'est pas la plus douce qui soit, mais quand même! Est-ce une raison pour imposer ses choix de vie à ses enfants? Mes parents ont aussi passés par cette étape de découverte de mon homosexualité, d'incompréhension, de questionnement. Beaucoup de gays sont passés par ça. Mais quand même je ne pense que bp ont du choisir entre rentrer dans le rang ou faire ses valises. Ou alors je suis complètement naïf. Bien évidemment qu'il n'y a pas beaucoup de parents qui disent "chouette mon fils est pédé faisons une fete pour célébrer ça". Mais quand même, je sais que certains se font mettre à la porte, j'éspère que ce n'est pas la majorité!

En tout cas pour le copain de Flav, c'est bien évidemment lui qui trinque en attendant, il n'est plus libre, il faut qu'il rentre directement en sortant des cours, mais apparemment il a quand meme acces au net, et son telephone portable. Donc ce n'est pas non plus la prison. Mais il a été des solutions pour le changer qui datent d'un autre siècle... Donc question ouverture d'esprit, les parents ne sont pas au top.

Donc voila c'était pour vous faire partager un peu ce type de problème. Et moi qui croyais que de nos jours ça n'existait plus... Hé bien me voila revenu les pieds sur terre.

Je m'intéroge du coup sur ce que peuvent bien penser les parents pour leurs enfants. Quels espoirs ils peuvent bien mettre en eux. Pourquoi c'est si difficile de sortir de ces schémas? Vraiment Je ne comprends pas. Quand on fait des enfants, c'est pour qu'ils soient heureux? Ou alors c'est encore moi qui divague?

Enfin voila je suis surement trop naïf et trop idéaliste.

En tout cas, je vous souhaite bon courage. Je suis de tout coeur avec vous. J'éspère que vous trouverez rapidement une solution et que les choses vont s'arranger, même avec ses parents. Car on a beau dire, des parents c'est important!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de tes encouragements, mais on tient bon pour le moment...<br /> <br /> Les parents c'est important, c'est vrai, c'est pourquoi il faut que ça s'arrange, même si on à du mal à voir comment...<br /> <br /> Merci de ce que tu fais pour nous et de nous soutenir!
Alex fait un blog!
Publicité
Albums Photos
Publicité